Notre mission et nos objectifs

Notre mission

L'Association québécoise des interprètes en langues des signes (AQILS) est un organisme à but non lucratif regroupant les interprètes en langue des signes québécoise (LSQ)-français, American Sign Language (ASL)-anglais et ASL-LSQ qui exercent la profession au Québec.

Sa mission consiste à promouvoir la profession d'interprète afin d'obtenir une reconnaissance pleine et entière. Elle défend les intérêts de ses membres et les représente à différentes instances.

Elle sensibilise aussi le grand public quant à la nature du travail des interprètes et défend le droit des personnes sourdes et malentendantes à recourir à leurs services lorsqu'elles le jugent nécessaire.

L'AQILS est le seul lieu de concertation professionnelle des interprètes qui travaillent auprès des personnes sourdes et malentendantes. Elle leur permet ainsi de discuter et de débattre des enjeux concernant la profession.

L'AQILS soutient les plus hautes normes de pratique et participe au développement de l'identité professionnelle des interprètes par la mise en place d'activités et de perfectionnements.

Nos objectifs